Bérénice in progress : ça répète et ça coud ! (épisode 1)

Après « Poste à pourvoir », retour au registre registre classique pour IKN : « Bérénice » de Racine.
Bérénice, reine de Palestine, aime Titus et Titus, qui va devenir empereur romain aime Bérénice, mais l’empire ne veut pas d’une impératrice étrangère et Titus va devoir choisir entre la femme qu’il aime et ses devoirs de dirigeant…
De cette simple trame, Racine a tissé une tragédie sublime qui nous parle encore au XXIème siècle, directement au coeur.

Maquette costume Bérénice Maquette costume Titus

La préparation bat son plein. Les costumes de Bérénice notamment, progressent : certaines confectionnent une cuirasse pour l’empereur Titus, une cuirasse dorée en… chambre à air de tracteur (mais chut… ne le répétez pas, secret de fabrication !), tout en rouge, noir et or et d’autres cousent le costume de Bérénice qui portera une robe violette et un long manteau en velours turquoise bordé d’une passementerie noir, or et turquoise. Mais ce n’est que le début : il faut également habiller Antiochus, prince d’orient qui sera vêtu en marron, jaune et or, Paulin, le conseiller de Titus (bleu et bronze), le conseiller d’Antiochus, la confidente de Bérénice, Phénice, ainsi que Rutile.

Des photos bientôt à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *